Nouvelle acquisition
Le 24 juillet dernier, nous avons eu l’honneur de recevoir une œuvre de Monsieur Charles Courtois de Mashteuiatsh. Cette sculpture de bois représente Marie-Catherine de Saint-Augustin en compagnie d’une jeune fille des Premières Nations du Canada.
Cette sculpture, fut commandée spécialement par les religieuses Augustines du Monastère de Roberval. Elle leur a été livrée le 23 février 1991 et ensuite bénite le 7 mai 1991 par le Père Gabriel Nyembwe.
Jusqu’à la fermeture définitive du monastère de Roberval en juin 2022, cette sculpture était exposée à la chapelle de l’Hôtel-Dieu de Roberval.
L’équipe du Centre Catherine fut particulièrement heureuse de l’accueillir parmi notre collection permanente cet été. Son arrivée coïncidait avec la venue du Pape François en pèlerinage pénitentiel, en notre pays, dans le cadre d’une démarche de pardon envers les nations autochtones.
La statue est présentement exposée à l’avant-chœur du Centre Catherine et plusieurs visiteurs en font l’heureuse découverte lorsqu’ils viennent nous visiter. Saurez-vous la remarquer lors de votre prochaine visite?
Voir toutes les nouvelles